|
Conditions Générales de Vente Préambule :
Les dispositions qui produisent les conditions générales de vente proposées par Passionnement à la folie sur son site web : www.passionnement-alafolie.fr. Le fait de cliquer sur "Valider votre commande" signifie que valider définitivement votre commande. Passionnement à la folie vous invite à lire attentivement les clauses ci-après. Aucun bien ne pourra être acheter sans accepter les conditions ci-dessous :
La SARL Passionnement à la folie est enregistrée sous le numéro de siret : 977 725 027 000 14, le siège social est situé au 65 Roger Dumoulin - 80080 AMIENS.
Joignable par e-mail contact.passionnementalafolie@gmail.com
1-Objet :
Les conditions de vente visées à définir exclusivement à la raison des relations qu'elles établiront sur le réseau internet. Les droits et les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande. La vente est réservée aux clients majeurs ou mineurs avec autorisation parentale.
Passionnement à la folie se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV en publiant une nouvelle version sur le site internet http://passionnement-alafolie.fr
Les CGV apllicables au client sont celles en vigueur au jour de sa commande sur le site.
IMPORTANT : Toute commande passée sur le site implique obligatoirement la prise de connaissance et l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
2-Produits :
Les indications de disponibilité sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, il est possible qu’une erreur survienne lors de la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, elle n’engage pas la responsabilité du vendeur. En cas d’indisponibilité d’un produit après la passation de votre commande,
Passionnement à la folie s'engage à en informer au plus vite le client par e-mail ou par téléphone. Le client bénificiera d'un échange d'article ou du remboursement de l'article en question. Le reste de la commande sera ferme et définitif aucune annulation de commande ne pourra avoir lieu.
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Cepandant, nous ne pouvons pas garantir la précision d'affichage des couleurs sur votre écran.
3-Prix
Les prix sont indiqués en Euro. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions.
TVA applicable à 20%.
Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles.
Les prix affichés ne tiennent pas compte des frais de traitement et d'expédition.
La livraison en France Métropolitaine ainsi que la Belgique est offerte via mondial relay uniquement à partir de 49€ d'achat toutes remises et réductions déduites avec mondial relay.
Passionnement à la folie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande sous réserve de la disponibilité des tarifs.
4-Commande
4.1 Enregistrement d'une commande
Le client intéressé par un article visible sur le site passionnement-alafolie.fr commande directement via le site www.passionnement-alafolie.fr.
Le client qui effectue sa commande directement sur le site devra suivre la procédure suivante :
-le client choisira différents produits et cliquera successivement sur le lien "ajouter au panier" à tout moment il aura la possibilité d'obtenir un récapitulatif des produits ajoutés au panier en cliquant sur le panier en haut à droite de la page.
Poursuive ses achats en cliquant sur "continuer ses achats"
Il devra ensuite vérifier le contenu de sa commande, le prix total, indiquer une adresse de livraison & de facturation. il choisit ensuite un mode de paiement et doit accepter les présentes CGV en cochant la case correspondante.
Pour commander les produits choisis, le client devra s'identifier, en saisissant son e-mail et son mot de passe s'il a un compte. Si le client n'est pas inscrit au préalable, il devra remplir le formulaire qui apparaîtra automatiquement lors de sa première commande ou créer un compte préalablement en allant dans la rubrique "connexion" nouveau client et créer un compte.
4.2 Validation de commande
Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété et vérifié par le client, ce dernier cliquera sur "passer la commande" pour confirmer définitivement sa commande. Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués :
Paiement par carte bancaire via la plateforme PAYLINE ou Paypal
Le client confirme son adresse, les produits, et le prix total. Le client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant derrière la carte bancaire).
Par la validation de la commande, le client atteste avoir bien, soit 18 ans, soit l'autorisation parentale pour procéder à la commande. Le mineur autorisé s'engage à informer de la collecte de ses données personnelles l'autorité parentale, qui peut s'opposer à leur conservation et/où à leur transmission à des tiers.
Aucune annulation, modification de commande ne peut être apporté après la validation du client.
5-Paiement
Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par passionnement à la folie au client. Le paiement s'effectue, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur internet par carte bancaire (bleue, visa, erocard, mastercard) ou via PAYPAL.
Aucune information relative au paiement n'est conservée.
6-livraison
Passionnement à la folie livre en France, en Europe et en Outre mer.
Attention : Notez que selon les destinations des frais de douane peuvent être demandés, ils sont à la charge de l'acheteur.
Les produits commandés seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours de son processus de commande. Il est de la responsabilité du client de vérifier l'exactitude de l'adresse qu'il a saisie lors de la création de son compte ou de la validation de sa commande.
Dans le cas d'une erreur d'adresse passionnément à la folie, mettra tout en œuvre pour minimiser les conséquences mais ne sera pas tenu responsable des retards, colis perdu ou surcoûts éventuels.
Aucun remboursement ne sera envisageable.
Toute fois, une réexpédition de votre colis pourra être envisagée, à votre charge et également si : une erreur d'adresse ou une erreur de coordonnées a mal été enregistrée par l'acheteur.
Toutes les livraisons ou mises à dispositions de colis seront notifiées par courrier électronique à l'adresse indiquée lors de la création de votre compte sur passionnement-alafolie.fr.
Pour les livraisons en Colissimo, votre colis vous sera livré directement en boîte aux lettres, si le colis est trop volumineux il vous sera livré en main propre. En cas d'absence de votre part le colis sera mis à votre disposition en point de retrait ou en bureau de poste.
Pour les livraisons en Mondial relay, vous pourrez retirer le colis dans les 7 jours suivants la mise à disposition en point de retrait.
Un colis expédié vers un point relais Mondial Relay et non retiré dans les délais, sera automatiquement renvoyé vers nos locaux.
Aucun remboursement ne sera envisageable. Il en est de même concernant les colis non récupéré en point de retrait la poste.
Toute fois, une réexpédition de votre colis pourra être envisagée, à votre charge si le colis n'a pas été récupéré dans les délais en point relais Mondial Relay / ou bureau de poste. Les modes de livraisons étant laissés au choix de l'acheteur, passionnement à la folie s'engage à indiquer les délais (en jours proposés) et les coûts de livraison avec toutes taxes comprises en fonction du mode de livraison choisi lors du processus de la commande.
Le client peut choisir parmi les modes de livraisons suivants :
Livraison FRANCE Métropolitaine MONDIAL RELAY : : 2 à 5 jours ouvrés
Livraison EUROPE MONDIAL RELAY : 3 à 6 jours ouvrés
Livraison France Métropolitaine COLISSIMO : 2 jours ouvrés
Outre mer COLISSIMO : 10 jours ouvrés
SUISSE COLISSIMO : 4-6 jours ouvrés
ATTENTION : CES DELAIS COURT A PARTIR DE L'EXPEDITION DE VOTRE COMMANDE, AJOUTER A CE DELAI, LE TEMPS DE PREPARATION DE VOTRE COMMANDE QUI VARIE ENTRE 2 à 5 JOURS OUVRES.
Livraison gratuite dès 49€ d'achat avec mondial relay
Dès 75€ avec COLISSIMO FRANCE METROPOLITAINE
Les frais de livraison pour la France :
via mondial relay 4,40€
via la poste 6,95€
Passionnement à la folie s'efforce de respecter les délais de livraison qui indiquent à l'acceptation de la commande (hors pré commande) En fonction du délai de référence logistique dans la profession, et à exécuté les commandes, sauf cas de force majeure, ou en cas de circonstance hors de son contrôle. Sont notamment signalés comme des cas de force majeure tout événemment affectant tant que nous même que nos fournisseurs tels que des retards, grèves, conflits de travail, émeutes, accidents, inondations, catastrophes naturelles, incendies.
Ces délais sont donnés à titre purement indicatif. En effet, ils ne tiennent pas compte des divers événements (période de fêtes, soldes, etc). Vous serez informé par mail de l’envoi de la commande. Néanmoins nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers. En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi de marchandises ne pourra être effectué.
Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Cependant, et conformément aux dispositions de l’article L.121–20–3 du Code de la Consommation, faute de livraison à l’expiration d’un délai de trente jours à compter du jour suivant où le client a passé sa commande, le client aura la possibilité d’annuler sa commande sans frais. Les sommes qu’il aura versées lui seront alors remboursées.
Passionnement à la folie n'est pas tenue responsable de la perte des colis.
Pré commande :
Attention, lorsque la mention pré commande est présente sur la fiche produit d'un article et lorsque vous passiez commande de ce dernier, vous acceptez également le fait que l'intégralité de votre commande soit expédiée à la date indiquée.
8.Inscription au fichier client
Tout client ayant passé au minimum une commande est inscrit automatiquement et gratuitement dans le fichier client de passionnement à la folie.
9. Droit de rétractation
Conformément à la loi, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait des articles pour tout article acheté sur le site.
Selon les dispositions des articles L.121 et suivant le code de la consommation, ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit.
Il faut au préalable avant de nous retourner le colis, remplir le formulaire de rétractation qui se trouve dans l'onglet RETOUR de notre site internet passionnement-alafolie.fr une fois le formulaire rempli, le colis peut nous être retourner uniquement par colissimo SANS SIGNATURE à l'adresse suivante :
PASSIONNEMENT A LA FOLIE
65 AVENUE ROGER DUMOULIN
80080 AMIENS
Les frais de retour restent à la charge du client. Le client à 14 jours calendaires pour renvoyer ses produits.
Les produits doivent être retournés en état d'origine (non lavés et non portés) accompagnés de leur emballage d'origine et l'étiquette.
Attention les articles supportant une odeur de tabac, cuisine ou de transpiration parfum ou taché de font de teint ou autres seront refusés.
Pour des raisons d'hygiènes, les retours de bijoux, ceintures, collant & sac à main ne sont pas acceptés.
Tout dommage subi par le produit pendant le transport (mauvais emballage par exemple) peut faire l'objet d'un retour non accepté.
Aucun retour ne sera accepté au-delà des 14 jours (cachet de la poste faisant foi)
Il appartiendra au client de conserver toute preuve de son retour, donnant une date certaine à cet envoi et sa livraison
Nous ne sommes pas tenue responsable si le colis n'arrive pas jusqu'à notre destination. Il vous faudra ouvrir une réclamation auprès de la poste.
Une fois le retour traité par nos soins (14 jours ouvrés maximum) vous recevrez par mail un code avoir utilisable dans les 6 mois qui suivent sur notre site passionnement-alafolie.fr
En ce qui concerne les frais de ports offerts dès 49€ : ils sont offerts pour 49€ d'achat conservés. Dès lors que la commande dépasse 49€, Passionnement à la folie prend à sa charge les frais d'expédition. Si le client fait l'usage de son droit de rétractation, que le montant d'achat conservé est inférieur à 49€. Dans ce cas les frais d'expédition offert de 4,40€ (ou 6.95€ si colissimo) sont à la charge du client et les 4,40€ (6.95€ si colissimo) vous seront déduits de l'avoir.
Attention :
Tout articles benificiant d'un prix remisé de quelque sorte que ce soit (destockage, soldes, black friday, petit prix, braderie) ne sera ni repris ni échangé.
PRODUIT DEFECTUEUX :
Si malencontreusement vous recevez un produit défectueux ou abimé lors du transport, nous vous prions de contacter notre service client à l’adresse contact.passionnementalafolie@gmail.com dans les 48h suivant la livraison. Veuillez fournir votre nom, prénom et numéro de commande ainsi que votre adresse mail et/ou numéro de portable pour vous apporter une réponse rapide. Si le colis est abimé, veuillez refuser la livraison et contacter notre service client pour le signaler. En cas d'article défectueux, vous pouvez soit garder l'article endommagé et nous vous attriburons un code promotionnel dit " de dédommagement" dans ce cas ce code promotionnel est valable un mois. Nous pouvons également vous échanger à neuf l'article endomagé (dans la limite des stocks disponibles).
Si l'article n'est plus disponible nous vous adresserons un avoir valable 6 mois.
10. Propriété intellectuelle
Les présentations faites sur le site et son contenu sont la propriété de passionnement à la folie. La reproduction de tout ou partie de ce site internet est interdite sauf accord écrit de passionnement à la folie.
L'utilisateur ne peut utiliser des informations contenues sur ce site qu'à titre personnel uniquement. Ces informations ne peuvent être ni reproduites, ni distribuées ni transmises à des tiers ni insérées dans un autre document ou support.
11. Données personnelles
Les données collectées par passionnement à la folie sont utilisées pour le traitement des commandes pour gérer le compte du client pour analyser les commandes.
Les données du client sont conservées confidentiellement par passionnement à la folie conformément aux exigences de la CNIL.
Conformémement à la loi n°78-18 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libetés, le client bbénéficie d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition (pour les motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en adressant un courrier éléectronique à l'adresse contact.passionnementalafolie@gmail.com
12.Modifications des conditions générales de vente
Passionnement à la folie se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente. Les clients qui ne souhaiteraient pas accepter la nouvelle version des conditions générales de ventes devront cesser d'utiliser le site internet www.passionnement-alafolie.fr
13.Droit applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française, la langue du présent contrat est la langue française. En cas d'un litige avec un client, les tribunaux seront seuls compétents. |